Amaury Thimonier
Amaury Thimonier mannequin coach

Bonjour et bienvenue, je m’appelle Amaury Thimonier, je suis mannequin international depuis 2014 et aujourd’hui j’aide les gens à réaliser leur rêve : devenir mannequin.

Sur ce site, je partage tout ce que vous devez savoir pour réussir dans le mannequinat, que vous soyez débutants ou déjà dans le milieu.

Quand j’ai décidé de me lancer dans le mannequinat, tout me semblait très compliqué. Personne ne m’a expliqué correctement comment débuter et évoluer dans le milieu. J’ai pu constater que la plupart des gens qui donnent des conseils sur ce métier sont soit des personnes incompétentes soit en qui on ne peut pas avoir confiance.

Je vous propose de profiter de mon expérience pour démarrer et réussir dans le mannequinat en un temps record : seulement 2 mois !!!


En quelques mots

Après avoir effectué 5 ans d’études, et diplômé d’une “prestigieuse école de commerce”, j’étais prêt pour rentrer dans le “moule” que la société avait fabriqué pour moi. J’ai donc décidé de travailler dans la finance, sans trop savoir pourquoi, peut-être parce que ça faisait “stylé” et qu’on pouvait gagner de l’argent...

 Je ne regrette absolument pas mon parcours, j’ai appris des choses et rencontré des personnes inspirantes. Par contre cette vie n’était pas faite pour moi, j’allais au travail avec la boule au ventre, et une impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre. Je sentais que je n’étais pas à ma place et qu’il y avait un décalage énorme entre la vie que je menais et la vie dont je rêvais.

Je sentais que j’étouffais dans cette vie, je n’étais pas heureux, et je devenais aigri. Je n’aimais pas la personne que je devenais, il était donc vital que j’agisse. 

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de tout quitter, prendre ma vie en main et de devenir mon propre patron grâce au mannequinat. J’ai choisi de dire non au conformisme et de me construire ma propre voix.

Je n’étais pas du tout sûr de moi à ce moment là, et je ne savais pas trop ce que je faisais. Par contre j’ai écouté ma voix intérieure qui me disait de suivre mon intuition et de vivre autre chose. Et c’est à ce moment que j’ai développé une force que je sentais grandir en moi, et qui aujourd’hui, est inarrêtable. 

 

 

Cette décision était la meilleure décision de ma vie. Aujourd’hui, j’ai réussi : je me sens épanoui, hyper heureux, vivant, libre, acteur de ma vie, et totalement à ma place. Je fais aujourd’hui selon moi le plus beau métier du monde, c’est un métier qui me fait vibrer, rayonner, et qui m’a apporté énormément en expériences, et en développement personnel. Je voyage partout dans le monde et gagne bien ma vie. Le mannequinat m’a transformé, et fait de moi une meilleure personne.

Pour atteindre cet épanouissement personnel et cette liberté qui m’ont toujours fait rêver, et avant de pouvoir enfin faire du mannequinat mon vrai métier, il m’a fallu consacrer beaucoup de temps, d’énergie et d’argent mal dépensés. J’ai fait pleins d’erreurs et pris de mauvaises décisions, j’aurais pu faire bien mieux, bien plus vite, si j’avais été accompagné par quelqu’un de qualité, et de bienveillant

En fait, j’y ai consacré presque un an de ma vie et 4000 euros...

A travers mes années de mannequinat, j’ai fait pratiquement toutes les erreurs possible, j’ai appris énormément de choses, j’ai développé des techniques pour réussir, j’ai compris pratiquement toutes les ficelles du métier, ce qu’il faut faire, ne pas faire, comment les faire...etc… c’est pourquoi je veux partager avec vous mes conseils, et techniques pour réussir, et vite, dans le mannequinat.

FOND NOIR.jpg

 

“ Pour réussir sa vie, il faut avoir un rêve, se fixer des objectifs pour le réaliser, se donner VRAIMENT les moyens d’atteindre ses objectifs “

— Amaury thimonier —

Mannequin et coach passionné

Amaury Thimonier mannequin coach
 

TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR MANNEQUIN !

à condition d’être aiguillé, et accompagné de manière pertinente. Il y a plusieurs types de mannequinat, et même si vous n’êtes pas le type parfait “mannequin défilé d’1M85”, il y a sûrement pleins d’opportunités possibles pour vous...

Tout, absolument tout est possible, si tu t’en donnes les moyens...

Mon métier de mannequin me permet désormais de faire ce que j’aime, et de travailler n’importe où dans le monde. Si vous aussi vous rêvez de liberté et de voyages, vous pouvez tout changer, comme je l’ai moi-même fait.

FOND NOIR.jpg

 

Quelques publications…

Publicités, campagnes, parutions magazines …

 

Mes agences :

- Mademoiselle agency (Paris, France)

- Wilhelminamodels (Miami, US)

- Modelwerk (Hamburg, Allemagne)

- Nevs (Londres, UK)

- Major (Milan, Italie)

- Square Models (Lausanne, Suisse)

- Wearemodels (Lisbonne, Portugal)

- Francina models (Madrid, Espagne)

- Body and Soul (Vienne, Autriche)

- IMM (Bruxelles, Belgique)

- D&A (Cape Town, South Africa)

- Chadwick (Sydney, Australie)

- Inega (Mumbai, Inde)

- VIP (Shanghai, Chine)

mes Jobs :

Campagnes : Izac, Malboro, Sofitel, bonobo jeans, bree, LPG systems, Knirps, bonprix, Van heusen, gigadx, michel dervyn, privilege coiffure, souleiado, sundek, aldi...

Publications : GQ, Esquire Magazine, Leon, focus, Spiegel, Times, l'express, air france mag, nouvel obs, Faust...

TVC : Suzuki, decathlon, piaget...

E-com : Galeries lafayette, menlook, Zalendo, brandalley, place des tendances, spartoo, vente privée, bazarchic...